CURE CHEVEUX

mardi 7 juillet 2015

Bilan de ma cure oignon/ail et ma routine capillaire pendant 3 mois.

ENFIN,  ma cure oignon/ail que j'ai entamé il y a 3 mois arrive à sa fin ! Pour avoir plus de détails concernant cette cure cliquez ici

Photo prise au début de ma cure, toutefois je vous signale que j'ai coupé 2cm juste après, donc il faut éliminer un trait sur la photo, mais comme vous le constatez mes cheveux ne dépassaient pas la zone bleue sur le plan.

Qu'en est-il maintenant du résultat ?!

Pour le résultat j'en suis très très satisfaite, déjà au niveau de la pousse ! vraiment tous les ptis vide sont pleins pleins de bébé cheveux ! je n'ai jamais eu une telle longueur sans brushing.

PS: vous avez surement du voir la différence que mes cheveux se portent de mieux en mieux depuis que je suis passée à une routine 100% naturelle.

Alors les + de cette cure : pousse, mais surtout surtout du volume et je sens que mes cheveux ont été fortifié, surtout au niveau du troisième mois  à chaque lavage et séchage j'étais très satisfaite du rendu niveau volume surtout.

Les - de cette cure: les deux phases à suivre puisque quand on a des examens, travaux ou juste qu'on a pas trop le temps d'attendre que ça sèche et tout ça m'est arrivée vers la fin de zapper la phase oignon.

Mais le gros désavantage de cette cure c'est l'odeur oh lala c'est dérangeant et je croyais que cette sensation allait s’estomper au fil des semaines mais non toujours la même sensation à chaque bain d'huile lavage, mais la meilleur c'est que j'ai du passer un concours et j'ai du faire un brushing chez le coiffeur alors je ne vous dis pas l'odeur de l'oignon qui s'est dégagée avec l'effet chaleur haha !


  • Routine capillaire pendant ces 3 mois:
-Shampoing: j'ai utilisé le Mességué, Argalista et Logona au bambou pendant cette cure.
-Après-shampoing: aucun mais j'utilisais un Ghassoul aux plante et je terminais avec un rinçage au vinaigre de cidre.
-Les soins avant shampoing: ça m'est arrivait de faire des soins plus hydratant que nourrissant au miel et beurre de karité ou henné neutre.
-Les soins après shampoing: j'utilisais avec excès mon baume nourrissant dont j'ai déjà détallée la recette ici, j'ai arrêté par contre d'utiliser le spray et j'ai plus opté pour le gel d'aloe vera.




1 commentaire: